Marchés publics et appels d'offres

LA NOUVELLE CALEDONIE

La direction de l’Aviation-Civile lance, pour le compte de la Nouvelle-Calédonie, maître d’ouvrage : un appel d'offres ouvert pour 3 lots en vue de la passation d’un marché concernant

« la construction de la nouvelle aérogare de Lifou - Wanaham ».

Ces 3 lots ont déjà fait l’objet d’une procédure d’appel d’offre ouvert, classée sans suite par la commission d’appel d’offre :
• Lot 01 GROS ŒUVRE – MAÇONNERIE (y compris démolition et désamiantage)
• Lot 24 CLÔTURES (Clôture – Portails – Portillons)
• Lot 28 SANITAIRES PUBLICS
Le délai global d’exécution est de 28 mois maximum, avec une date indicative de démarrage prévue en mai 2019.
Le dossier de consultation des entreprises (DCE) peut être téléchargé en ligne depuis la plateforme de dématérialisation des marchés publics de la Nouvelle-Calédonie (adresse : www.marchespublics.nc) à partir du jeudi 31 janvier 2019.
Le règlement particulier de l’appel d’offres (RPAO) inclus dans le DCE décrit notamment :
• les justifications à produire concernant les qualités et capacités exigées des candidats,
• les conditions et modèles auxquels devront strictement répondre les soumissions (plis contenant les candidatures et les offres),
• les critères d’agrément des candidatures et de jugement des offres.
Le marché sera conclu avec un groupement conjoint, constitué par le maître de l’ouvrage après que les entreprises aient répondu en marché séparé. Le mandataire sera l’entreprise du lot 01 – Gros œuvre qui assurera la représentation et la coordination du groupement.
Les variantes ne sont pas autorisées.
Les candidats doivent impérativement répondre aux options imposées par le maître d’ouvrage précisées dans le DCE.
Les soumissions devront être déposées contre récépissé ou devront parvenir par pli recommandé avec accusé de réception, avant le mardi 19 février 2019 à 15h30,
à l’adresse suivante :

Direction de l’Aviation Civile
Secrétariat du Service Ingénierie
bâtiment B - bureau n°114
179 rue Roger Gervolino - RP 14 Magenta
BP H1 – 98849 NOUMEA CEDEX

Les soumissions pourront également être déposées sur la plateforme de dématérialisation identifiée ci-dessus, avant les mêmes dates et heure.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de 60 jours à compter de la date limite de remise des offres.

un appel d'offre ouvert pour « le réaménagement et la mise aux normes SSI de l’aérogare passagers, sur l’aérodrome de Magenta »

La maîtrise d’œuvre est assurée par le bureau d’études AB Ingénierie.
Le marché comprend principalement :
• Le réaménagement tout corps d’états des salles arrivée, départ et des sanitaires associés, sur une surface d’environ 500 m² ;
• La création d’un abri métallique de 160 m².
Les variantes ne sont pas admises.
Les candidats resteront engagés par leur offre dans un délai de cent quatre-vingts (180) jours à compter de la date limite de remise des offres.
Le marché sera conclu avec une entreprise générale ou un groupement conjoint préconstitué d’entreprises et des sous-traitants éventuels agréés.
Le soumissionnaire devra justifier d’expérience et de références dans le domaine de la construction ou rénovation tout corps d’états.
Une visite des lieux est obligatoire. Deux visites seront planifiées les 9 et 16 janvier 2019, à 9h. Les modalités d’inscriptions sont précisées dans le règlement particulier de l’appel d’offres.Une troisième visite des lieux est organisée le jeudi 31 janvier 2019, 9h sur site.

Les modalités d’inscriptions sont précisées dans le règlement particulier de l’appel d’offres (RPAO).
Les offres seront jugées selon les critères pondérés, mentionnés à l’article 4.3.2, du règlement particulier de l’appel d’offres.
Les offres seront remises contre récépissé ou devront parvenir par pli recommandé avec accusé de réception avant le : Lundi 4 février 2019, avant 16h,
à l’adresse suivante :

Direction de l’Aviation Civile
Secrétariat du Service Ingénierie
bâtiment B - bureau n°114
179 rue Roger Gervolino - RP 14 Magenta
BP H1 – 98849 NOUMEA CEDEX
Le dossier de consultation des entreprises est à retirer auprès de :
COPY DUCOS – 4 RUE PAPIN
98 800 NOUMEA
Tél : 25 34 10

Appel d'offre téléchargeable sur le site www.marchespublics.nc sous la référence NWWM-2017-11-04.


une consultation pour : « la coordination santé sécurité des travaux de construction des nouvelles infrastructures terminales de l’aérodrome de Koné ».

La conduite d’opération est assurée par le service Ingénierie de la direction de l’Aviation civile en Nouvelle-Calédonie.
Le groupement Karine Demortier Architecture, SIGMA, AAV ETUDES, OMNIS, ECEP, LBTP NC, GROUPEMENT INGENIERIE, ES2, ENVIE est maître d’œuvre.
Le projet consiste à créer de nouvelles infrastructures terminales sur l’aérodrome de Koné, soit :
• une aérogare constituée de divers zones (zone publique, enregistrement, contrôles, embarquement, arrivée, compagnie, gestionnaire, fret) sur environ 1 600 m² utiles ;
• une vigie AFIS sur environ 155 m² utiles ;
• un bâtiment SSLIA sur environ 400 m² utiles ;
• une centrale électrique sur environ 100 m² utiles ;
• soit au total environ 2 250 m² utiles.
Le projet est actuellement en phase APD.
Le présent appel public à concurrence s’adresse à des les personnes physiques ou morales titulaires d’une habilitation délivrée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. L’intervention du coordonnateur santé sécurité pour la conception et l’exécution des travaux s’effectuera dans le cadre des dispositions de la délibération n°207 du 7/08/2012 relative à la santé sécurité sur les chantiers de bâtiment.
Le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé sur la plateforme des marchés publics de la Nouvelle-Calédonie, après inscription sur le lien suivant : https://marchespublics.nc.
Les offres seront adressées au conducteur d’opération :
• soit remises contre récépissé ;
• soit envoyées par pli recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante :

Direction de l’Aviation Civile
Secrétariat du Service Ingénierie
bâtiment B - bureau n°114
179 rue Roger Gervolino - RP 14 Magenta
BP H1 – 98849 NOUMEA CEDEX
avant le jeudi 07 février 2019 à 15h.

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de trois (3) mois à compter de la date limite de remise des offres.

VICE RECTORAT

Le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie lance un avis public à la concurrence pour les travaux relatifs à :

« la fermeture de l’aire de gymnastique du lycée du Mont-Dore ».

Les travaux objet de la présente consultation concernent :
• la fermeture des façades de la halle de gymnastique existante
• la démolition d’un muret et la réalisation d’un escalier et d’une rampe permettant l’accès des vestiaires à la halle.
La procédure de passation est un marché public négocié, selon la procédure adaptée avec mise en concurrence préalable, en application de l’article 27 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatifs aux marchés publics.
Les travaux seront réalisés en une seule tranche.
Le délai d’exécution est de 3 mois, avec un démarrage prévisionnel des travaux mars 2019.
Il sera recherché l’offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères indiqués dans le règlement de la consultation.
Le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé sur la plateforme des marchés publics de la Nouvelle-Calédonie, après inscription sur le lien suivant : (https://marchespublics.nc).
Les offres présentées conformément aux stipulations indiquées dans le règlement de la consultation, devront parvenir avant le 24 janvier 2018 à 11H30.
Une visite des lieux non obligatoire est organisée pour tous les soumissionnaires le 21 décembre 2018 à 8h30.
L’attention des candidats est attirée sur la nécessité du strict respect des clauses figurant au règlement de la consultation joint au dossier de consultation des entreprises.

AVIS D’APPEL À LA CONCURRENCE

UNIVERSITÉ DE NOUVELLE-CALÉDONIE

L'UNC lance un avis public à la concurrence pour les travaux relatifs à

« la construction d’une antenne de l’Université de la Nouvelle-Calédonie en province Nord».

Lot 02B - Réseaux secs et transformateur (suite à consultation précédente infructueuse)
La conduite d’opération a été confiée au service ingénierie de la direction de l’Aviation civile en Nouvelle-Calédonie -.
La maitrise d’œuvre est assurée par le groupement ATHANOR - SOPRONER - OMNIS - S3E - CAPSE.
La consultation est en procédure adaptée en application de l’article 42.2 de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et de l’article 27 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

L’opération consiste en la réalisation des travaux de bâtiment tous corps d’état pour la construction de l’antenne de l’Université de la Nouvelle-Calédonie en province Nord, à Koné. Ces travaux de construction porteront sur environ 1000 m² utiles en tranche ferme et 350 m² utiles en tranche conditionnelle.
Les travaux objet du présent appel d’offres concernent le lot 02B - Réseaux secs et transformateur, déclaré infructueux lors de la précédente consultation.
Le délai global d’exécution des travaux est de 12 mois. Ce délai a commencé mi-novembre 2018 avec la notification des marchés de travaux déjà attribués.
La présente consultation est lancée en lots séparés donnant lieu à des marchés séparés, dont la coordination sera assurée par un pilote OPC. Elle s'adresse à des entreprises spécialisées (ou éventuellement groupées solidairement) soumissionnant pour un ou plusieurs lots, avec sous-traitants agréés éventuels comportant les compétences nécessaires.
La transmission des offres par voie électronique n’est pas autorisée.
Le soumissionnaire devra remettre une offre papier entièrement conforme aux prescriptions du règlement de la consultation.
Il sera recherché l’offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères indiqués dans le règlement de la consultation.
Les candidats pourront obtenir le dossier de consultation comprenant le règlement de la consultation et le modèle de projet de marché en le demandant au conducteur d'opération - service ingénierie de l'Aviation civile en Nouvelle-Calédonie - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Un lien de téléchargement du dossier sera communiqué.
Les offres seront présentées conformément au règlement de la consultation et devront être envoyées en recommandé avec accusé de réception postal, ou déposées contre récépissé à :

Direction de l'Aviation civile en Nouvelle-Calédonie, service ingénierie, secrétariat (bureau B114 - 1er étage du bâtiment B), 179 rue Gervolino - B.P. H1 - 98849 Nouméa Cedex

Elles devront parvenir avant le jeudi 14 février 2018 à 15h00
Les candidats resteront engagés par leur offre dans un délai de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de remise des offres.

Tous les maîtres d’ouvrage se réservent le droit ne pas donner suite ou de ne donner qu’une suite partielle aux présentes consultations.