Depuis la territorialisation de la Nouvelle-Calédonie, le service ingénierie de la Direction de l'Aviation civile conduit les opérations immobilières de l'État, conseille le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie en matière d'aménagement du territoire, de logement social et d'habitat

Travaux en cours

Lycées du Mont‑Dore et Michel Rocard à Pouembout

Le service ingénierie achève actuellement deux importantes opérations en qualité de conducteur d’opération pour le compte du Vice‑rectorat (Ministère de l’Éducation nationale) : les lycées du Mont‑Dore et Michel Rocard à Pouembout. À noter que ces deux lycées ont été inaugurés, respectivement, pour le lycée de Pouembout par Madame la Ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et pour le lycée du Mont‑Dore par Monsieur le premier Ministre Édouard Philippe. Le service mène aussi les études pour la rénovation des locaux datant de l’origine du lycée de Pouembout. Cette opération est inscrite sur le contrat de développement État / Nouvelle‑Calédonie. Le montant de l’opération est estimée à 2,4 MdFCFP (20,1 M€). Cette opération devrait s’achever en 2022.

 

Centre pénitentiaire de Koné, en province Nord

Le concours pour la maîtrise d’œuvre a été lancé en 2017 et le marché a été attribué à XXXX.  La livraison de l'établissement de 120 places est prévu pour 2022. Le montant prévisionnel de l’opération est de 3,820 MdFCFP (32 M€).

Université de la Nouvelle-Calédonie

Le service conduit actuellement l’opération de réalisation du pôle de recherche de l’Université de la Nouvelle‑Calédonie.

UNC