Plan de composition général de Nouméa-Magenta

L’objectif de la démarche du Plan de Composition Général (PCG) est de prévoir et d’organiser le développement d’une plateforme en identifiant les activités et les événements susceptibles d’intervenir à moyen terme, en anticipant les limites de capacité des installations et en réservant les emprises nécessaires au développement de chaque activité. Le PCG prend également en compte les zones situées à proximité de l’aérodrome.

En 2013, la DAC-NC a associé la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Nouvelle Calédonie gestionnaire de l’aérodrome à l’élaboration du PCG de l’aérodrome de Magenta. Le comité de pilotage du PCG constitué des services de la DAC-NC, le service exploitation des aérodromes domestiques de la CCI et les partenaires aériens concernés a été mené par le Bureau Aménagement et Études Générales de la DAC-NC.

Les études complémentaires au PCG (capacité de piste et environnementale) ont permis d’optimiser les aménagements aéroportuaires proposés.

Le PCG de l’aérodrome de Magenta et la notice qui l’accompagne ont été validés par le comité de pilotage et signés par le directeur de la DAC-NC le 12 juillet 2018.

Vous pouvez télécharger les éléments du dossier en cliquant sur les liens suivants:

Plan de composition général de Nouméa-Magenta

Notice explicative

Annexe 1 avant-projet

Annexe 2 Plan d'exposition au bruit

Annexe 3 : Etude environnementale

Annexe 4 : Plan des contraintes

 

 

Cacher la description

Direction de l'aviation Civile

Consulter l'ensemble de la photothèque
Histoire de l'Aviation en Nouvelle-Calédonie

Les débuts de l’Aviation Civile en Nouvelle-Calédonie furent marqués par des initiatives privées et c’est seulement en 1940 qu’une...

News imageLire l'article
Réalisation SCSI / SkaZy