Travaux à venir

Traitement des eaux de la plate-forme de Magenta

La Direction de l’Aviation-Civile, soucieuse des problématiques environnementales et du bon fonctionnement des infrastructures a lancé une étude en 2012/2013 pour réaliser un diagnostic des installations préalable à des travaux de réhabilitation et de mise aux normes des réseaux (eaux usées et pluviales) qui seront planifiés sur plusieurs années à partir de 2014.

Déplacement des installations aéroportuaires de l'aérodrome de Koné

Dans la continuité des travaux en cours pour l’extension, l’élargissement et le resurfaçage des aires aéronautiques de l’aérodrome de Koné, les installations terminales de l’aérodrome vont être déplacées au nord de la piste pour permettre une homologation en code 3C de la piste de Koné. Les travaux consisteront à réaliser une nouvelle aérogare, un bâtiment SSLIA, une tour de contrôle, des parkings, une voie de desserte, un dépôt de carburant avions et les voiries aéronautiques correspondantes.

Le montant global de l’opération est estimé à 1,2 milliard F CFP.

Aérogare de Bélep

Lancement d'un appel d'offres en conception et réalisation (3ème trim 2016) : prestations à réaliser de début 2017 à octobre 2018. 

Construction d’un bâtiment d'une superficie de 236,5m² comprenant :

  • une aérogare de 133,5m²
  • local des pompiers de 63m²
  • local technique DAC/météo de 40m²

Aménagement extérieur

  • Parking 10 places de 250m²

Un Parc météo de 345m² est également programmé hors prestations précédentes

Lycée du Mont-Dore

Lancement d'un appel d'offres en corps d'états séparés pour les 2 derniers lots (3ème trim 2016). Fin des travaux attendus pour le 2ème trim 2017

Lot n°13C : Photovoltaïque : le projet prévoit l'implantation de 288 modules photovoltaïques d'une puissance unitaire de 270 Wc, soit une puissance crête totale de 77,76 kWc (surface totale des modules d'environ 500m²). La production annuelle attendue est de 120MWh.

Lot n°29 : Deck et aménagement de la mangrove : le projet consiste à un aménagement paysager aux abords de la mangrove centrale située à proximité des parkings. Il comprend :

  • un deck en platelage bois - 100m²
  • un cheminement piétonnier en béton désactivé accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) - 220m²
  • un cheminement en pas japonais (béton désactivé) - 90m²
  • un aménagement paysager en engazonnement et en plantation de végétaux
  • des mobiliers : bancs et poubelles
Cacher la description

Anciens feux de balisage

Balisage lumineux de l'Ile des Pins
Consulter l'ensemble de la photothèque
Actualité
Aide à la continuité territoriale

Le Bureau d'aide au Passage Aérien (BAPA) instruit les demandes d'aide à la continuité territoriale. ADRESSE : 40, rue...

News image
Réalisation SCSI / SkaZy