Actualité

AVIS D'ANNONCES

AVIS D’APPEL À LA CONCURRENCE

Maîtrise d’œuvre pour la surélévation partielle des locaux de l’administration de l’Université de la Nouvelle-Calédonie

Les candidats pourront obtenir le dossier de consultation comprenant le règlement de la consultation et le modèle de projet de marché en le demandant au conducteur d'opération – service Ingénierie de l'Aviation Civile en Nouvelle-Calédonie – Tél : 26.52.16 – Fax : 26.52.07 –  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Un lien de téléchargement du dossier sera communiqué.

Les offres seront présentées conformément au règlement de la consultation et devront être envoyées en recommandé avec accusé de réception postal, ou déposées contre récépissé à : Direction de l'Aviation civile en Nouvelle-Calédonie, service Ingénierie, secrétariat (bureau B114 – 1er étage du bâtiment B), 179 rue Gervolino – B.P. H1 – 98849 NOUMEA CEDEX.

Elles devront parvenir avant le Jeudi 22 février 2017 à 15h00.


 

 

Extension et réaménagement de l'aéroport de Nouméa-Magenta

La Nouvelle-Calédonie procède actuellement à des travaux d’extension et de réaménagement de l’aéroport de Nouméa-Magenta pour accompagner l’accroissement du trafic domestique. Les nouvelles infrastructures sont destinées à augmenter le potentiel de développement du transport aérien, à garantir un niveau de sécurité optimum pour l’ensemble des usagers et à assurer un meilleur service aux passagers.

2018 : Nouvelle aérogare de fret

 le 24 janvier dernier, la nouvelle aérogare de fret de l’aérodrome de Nouméa-Magenta a ouvert ses portes. L’opération de construction a été menée par le service d’ingénierie de la direction de l’Aviation civile, sur un peu plus d’une année, pour un montant de 600 millions CFP. La Nouvelle-Calédonie, en concertation avec la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) et Air Calédonie, a investi dans la construction de ce nouvel équipement afin de soutenir l'augmentation des volumes de fret traités et de pallier le sous-dimensionnement des espaces dédiés jusqu'alors au sein de l'aéroport de Nouméa-Magenta. Il s'agit d'une installation majeure destinée à favoriser les échanges de fret avec les Îles. L'infrastructure est destinée aux compagnies qui bénéficient d'une autorisation temporaire d'occupation (AOT) délivrée par la CCI, exploitante de l'aérodrome.

A venir

Par ailleurs, ces nouveaux espaces permettront courant 2019 d'agrandir les salles de départ et d'arrivée de l'aérogare passagers grâce aux surfaces récupérées de l'espace fret actuel, une fois les études sécurité et de diagnostic amiante finalisées. Ces travaux s'inscrivent dans un programme plus large de développement et de modernisation de la plateforme aéroportuaire qui visent àaccompagner le développement du trafic domestique. Les nouvelles infrastructures sont destinées à augmenter la qualité de service du transport aérien, tout en maintenant le niveau de sécurité optimum pour l'ensemble des usagers.

pour télécharger le Dossier de presse cliquer ici

 

Report d'application de la partie ATO pour les Organismes Déclarés

Les dernières négociations avec l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) ont conduit au report d'application de certaines parties du réglement EU N°1178/2001 AIRCREW. Elles concernent notamment la situation des Organismes Déclarés.

Plus d'infos  Formation et qualification

 

Info aux propriétaires d'ULM

Avis d'annonce : 

 

Objectif sécurité DSAC

Le dernier numéro d'Objectif sécurité de la Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile (DSAC/DGAC) a été mis en ligne (thème: les situations ou la pression d’une autorité a été exercée dans le cockpit)

 


Cacher la description

Débarquement de l'A330 à Tontouta

Consulter l'ensemble de la photothèque
Histoire de l'Aviation en Nouvelle-Calédonie

Les débuts de l’Aviation Civile en Nouvelle-Calédonie furent marqués par des initiatives privées et c’est seulement en 1940 qu’une...

News imageLire l'article
Réalisation SCSI / SkaZy